Il est nécessaire parfois d’entreprendre des travaux de réfection, plus particulièrement pour rénover un plafond : fissure, plâtre ou placo abîmés, lambris décollés ou parquet détérioré par un dégât des eaux, traitement des poutres.
Vous pouvez opter pour différentes techniques pour votre rénovation en essayant de reboucher les fissures puis en choisissant de repeindre vos plafonds. Nous vous proposons une autre solution, plus rapide, moins salissante et pérenne : la pose d’un plafond tendu.
Un plafond tendu se pose par dessus un plafond existant. La toile pvc est ajustée et fixée dans les angles de la pièce. Cette technique de pose permet de ne pas se préoccuper des fissures ou détérioration du plafond. La toile tendue dissimule toutes les imperfections, et même mieux ! Elle permet de laisser un espace pour faire passer les gaines techniques, telles que les luminaires, détecteurs ou autres ainsi que l’isolation. De plus les spots peuvent être intégrés.
Vous pensez perdre de la hauteur sous plafond ? C’est une erreur courante due à la confusion entre le plafond tendu et la pose de dalles.La très faible épaisseur de la toile ne diminuera pas le volume de la pièce. Au contraire, selon la finition choisie, en laqué par exemple, la réflexion de lumière augmentera l’impression d’espace. Même en souhaitant ajouter une solution d ‘isolation thermique ou phonique, les nouveaux modèles de toiles nanoperforées et les molletons thermique n’excèdent pas les quelques centimètres.
Vous avez des poutres et souhaitez les conservez ? Le plafond tendu se pose également en entre poutres pour un rendu impeccable.
Vous craignez de ne pas être isolé correctement ? Comme dit précédemment les dernières innovations sont testées et bénéficient de très bon rendement acoustique ou thermique. Il existe aussi des solutions de plafond chauffant en installant sous la toile un système de chauffage à rayonnement.
Vous n’êtes pas sûr de trouver la teinte que vous souhaitez ? Les toiles existent en plusieurs centaines de déclinaisons : mat, satiné, laqué, imprimé, blanche, noire, rouge, rose, ….. Vous devriez trouver simplement le rendu espéré.
Combien de temps dure un plafond tendu ? Celuis-ci peut durer, selon son entretien, entre dix et vingt ans. C’est incomparable avec la peinture en terme de longévité. Son entretien se fait simplement en le nettoyant avec une éponge humide.
Si vous souhaitez rénover votre plafond, ou vos murs, contactez notre équipe technique. Nous pourrons ensemble vous aider à réaliser votre projet.
Haguenier Plafond Tendu
SARL Haguenier 65, rue Jean Savu 94500 Champigny-sur-Marne
info@haguenier.com Tel : 01 48 82 05 38
inscrivez-vous pour suivre toute l’actualité Haguenier
Un simple clic et nous vous rappellons
IMMÉDIATEMENT
SERVICE DISPONIBLE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 12H ET DE 14H À 17H30
En dehors de ces horraires, nous vous rappellerons le ledemain ou au moment de votre choix, pour ce faire, veuillez choisir l’horraire de rappel si différé. Merci